Nous vous proposons des formats d’une journée ou d’une demi-journée ainsi qu’un accompagnement personnalisé d’un an suivant la formation.
Nos formations référents handicap sont composées d’une partie consacrée à la sensibilisation et la connaissance du handicap. Une autre partie est dédiée aux connaissances théoriques essentielles à la tenue du rôle de référent handicap dans l’entreprise.
Nous intégrons des cas pratiques et mises en situations pour préparer concrètement vos référents handicap dans leur communication.
Le rôle du Référent
Interlocuteur dédié pour toute question liée au handicap au travail. Il écoute, oriente, renseigne, sensibilise et fait le lien avec d’autres acteurs de l’entreprise ou organismes extérieurs : ergonomes, spécialistes, associations…
Les compétences du référent
Il a un sens aigu des relations humaines. A l’écoute, il est capable de mettre de côté tout jugement personnel. Ouvert d’esprit et neutre, il doit avoir les connaissances suffisantes concernant le handicap au travail.
La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel impose à toute entreprise d’au moins 250 salariés de désigner un référent handicap.