Politique d’emploi des Travailleurs en situation de handicap : à vos déclarations !

  • 5 février 2019

Prêts pour les changements prévus par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel ?

Cette réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés prendra effet au 1er janvier 2020 et concernera la DOETH réalisée début 2021 au titre de l’année 2020. Pour cette année, il appartient de l’effectuer avant le 1er mars 2019.

Les entreprises ont donc deux ans pour se mettre en conformité avec les changements prévus.

Nous rappelons ici que ces changements ont vocation de se présenter comme de nouveaux moyens de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel, réel enjeu économique et social de notre société. Considérons ses changements comme de véritables leviers de transformation positifs pour nos organisations. Considérons-les comme une opportunité de mettre la compétence au cœur de l’entreprise, d’intégrer entièrement la dimension sociale (et économique !) à la gestion globale des Ressources Humaines. Cela bénéficiera à chacun d’entre nous, en situation de handicap ou non.

Pour plus d’informations concernant les changements prévus par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, vous pouvez consulter notre article du 17 décembre 2018 (http://handicap-solutions.fr/544-2/) ou bien pour plus de détails consultez le courrier du Ministre (file:///C:/Users/admin/Downloads/Courrier_ministre_6dec2018.pdf).

Handicap & Solutions se tient à vos côtés pour vous accompagner dans ces changements.