La grande distribution et l’emploi des personnes en situation de handicap

  • 30 janvier 2018

Il n’est pas rare d’entendre dire que les conditions de travail dans le secteur de la grande distribution ne sont pas favorables à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Et pourtant ! De grandes enseignes de la distribution mènent des politiques très volontaristes sur le sujet. Certaines d’entre elles atteignent même un taux d’emploi supérieur au taux légal de 6 % requis par la loi du 11 février 2005.

Certes, elles font face à un contexte difficile : pénibilité de certains métiers, amplitude horaire importante,… mais offrent aussi la possibilité d’être formé à de nombreux métiers : métiers de bouche, employé de commerce, vendeur technique, hôte (sse) de caisse, métiers de la logistique, manager de rayon, acheteur ou nouveaux métiers du numérique…

Nous sommes fiers depuis 2011 d’accompagner sur toute la France certains centres E. Leclerc sur cette question. Favoriser l’employabilité des personnes en situation de handicap au sein du mouvement est une préoccupation pour Michel-Edouard Leclerc. Le mouvement travaille sur des problématiques liées à l’emploi et la formation. Des objectifs en matière d’employabilité des personnes en situation de handicap sont fixés dans ce cadre :

http://www.michel-edouard-leclerc.com/categorie/societe/actus-debats-societe/le-handicap-on-en-parle